27roses.eu

Aucun négationniste ni "antisioniste" au parlement Européen, SVP ! - le PSE proteste

Soutenons la fermeté de la position de Martin Schultz - représentant du groupe PSE à l’assemblée européenne - qui juge "insupportable" que, en vertu de son âge, Jean-Marie LePen puisse être le "doyen" de cette assemblée, et présider de facto, la première séance. Dans un même registre, condamnons celui qui n’est définitivement plus un "comique", mais un homme politique du plus détestable acabit, se disant lui-même représentant "antisioniste". Que le PSE lutte contre ces deux furoncles de la politique, tant mieux !

26 mars 2009, par David C.


Les faits concernant la protestation "bienheureuse" de Martin Schultz


Puisqu’il se représente, Jean-Marie LePen aura 81 ans, tête de liste, il a tous les chances d’être réélu et devenir le doyen en âge de cette européenne assemblée. Il devrait "symboliquement" présider la première séance.

Le représentant du groupe de l’assemblée Européenne a vivement réagit en jugeant cette réalité "insupportable".

« Il est inadmissible et inimaginable qu’un fasciste niant l’Holocauste, qui considère les chambres à gaz d’Auschwitz comme un détail de l’histoire puisse présider le Parlement. »

Martin Schultz préconise de modifier le règlement interne du Parlement qui prévoit de confier « au plus âgé des députés présents » la présidence de manière temporaire. Nous pouvons tous soutenir cette initiative, l’Europe est bien le symbole de cette mémoire collective entre la France et l’Allemagne, tous les négationnistes ne peuvent comprendre ce qui unit tant les Européens, leur histoire commune.

Visiblement, le MODEM et la droite Européenne n’y voit rien qu’une situation "légitime"

Le favori et candidat de François Bayrou et De Sarnez n’y voit rien de scandaleux. Leur chef de file des libéraux et démocrates, Graham Watson, approuve même la logique des choses : « Même si je déteste sa politique, je ne vois pas de raison de traiter M. Le Pen différemment des autres ».

Quant à la droite Européenne du PPE ? Si les parlementaires allemands tentent d’éviter la situation, leur collègue de groupe PPE français sont moins sévères, les élus UMP considèrent qu’à partir du moment où Jean-Marie Le Pen est « candidat », il est « légitime ».

Non également à l’antisionisme - Dieudonné n’est plus un comique, mais raciste

Sans doute Spinoza aurait pu parler de "passion triste" pour la conjecture psychologique de Dieudonné. Cette personne là est devenue totalement "folle".

www.27roses.eu ne peut que condamner la candidature qu’il a dit lui-même "antisioniste" de Dieudonné.

Lire :

Cela ne nous fait plus rire. Un point c’est tout.

C’est à la mémoire de toute l’Europe que Dieudonné s’attaque, tant qu’à la posture "raciste" qu’il affiche publiquement. Quelques soient les combats qu’il ait pu mener, rien de justifie aujourd’hui de se positionner dans une posture des plus condamnables.

Nous ne devons plus rire de ces agissements, mais le combattre, nous Européens, au plus vite.



27roses.eu, blog de militants du PSE (Parti socialiste européen) - PES - 27 roses - élections européennes

| Facebook | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0