27roses.eu

Les interviews 27roses du Congrès de Prague

Le Congrès de Prague 2009 fera date dans le socialisme européen. 27roses a interviewé nombre de responsables et militants européens pour témoigner de cet évenement. Poul Rasmussen évoque les engagements de sa réélection ; Jean-Louis Bianco fait des propositions détonantes pour le PSE et surtout pour le PS ; Harlem Désir cadre les grands enjeux du socialisme européen.

14 décembre 2009, par Frédéric


Voici nos trois premières interviews réalisée le 7 décembre 2009 pendant le Congrès du PSE à Prague. D’autres interviews suivront dans les prochaines semaines : le président de la FEPS, Ernst Stetter, l’ancien chancelier d’Autriche Alfred Gusenbauer, la députée Elisabeth Guigou, des délégués du PS français, des députés européens et délégués d’Allemagne, d’Espagne, de Grande-Bretagne, d’Italie, des activistes PSE d’Irlande, du Portugal.

Interview de Poul Nyrup Rasmussen, quelques minutes avant sa réélection comme président du PSE :

Poul Nyrup Rassmussen nous explique, juste avant sa réélection, qu’il se représente pour répondre aux grands défis du PSE dans les années à venir : avoir un grand projet avec au centre la réforme du système financier, un plan de relance et une économie menant à un modèle productif durable et soutenable, les nouveaux droits sociaux. Il faut pour lui que le PSE ait les moyens de ses ambitions : seul un PSE fort, avec adhésion directe, soutenant les initiatives des militants du PSE y parviendront.


Poul Nyrup Rasmussen - Congrès du PSE - Prague - Décembre 2009


Interview du député Jean-Louis Bianco, un des 23 délégués pour le PS français :

Jean-Louis Bianco nous a accordé une belle interview, dans laquelle il nous fait part des ses opinions. Disons-le franchement, nous aimons beaucoup ce qu’il nous dit : adhésion directe, pour un PS qui innove dans son lien avec le PSE et les militants activistes, et… même son sentiment intérieur… pour une Europe fédérale ! Merci Jean-Louis, et n’hésitez à pas à diffuser cette vidéo autour de vous


Jean-Louis Bianco - Congrès du PSE - Prague - Décembre 2009


Interview du député européen Harlem Désir, autre délégué pour le PS français :

Avant de voter, Harlem Désir passe nous donner ses impressions sur ce congrès, et exprime son souhait que la délégation au parlement puisse compter sur un PSE fort


Harlem Désir - Congrès du PSE - Prague - Décembre 2009



27roses.eu, blog de militants du PSE (Parti socialiste européen) - PES - 27 roses - élections européennes

| Facebook | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0